Nouveautés à Milan

Nouveautés présentées à Milan

Le salon international du mobilier de Milan, où nous exposerons à l'espace S.Project du Hall 22, sera l'occasion de présenter deux nouvelles collections imaginées par les studios Form Us With Love et Iratzoki & Lizaso.
Le challenge proposé par Alki au studio Suédois Form Us With Love était celui de concevoir une chaise associant le bois à du tube métallique. L’objectif étant de créer une large gamme, allant du siège lounge au tabouret en passant par différents modèles de chaises empilables.
Ainsi, les designers ont imaginé une famille autour d’une seule et unique coque en bois, qui inclinée et positionnée dans l’espace de manière différente, remplit toutes ces fonctions…
La gamme Atal est constituée d’un tabouret haut et droit, d’un fauteuil accueillant, d’une chaise simple et d’un lounge amical et confortable.


En collaboration avec le studio Iratzoki & Lizaso, nous présentons également Lan : la chaise de bureau… pour les gens qui n’aiment pas les chaises de bureau.
Le défi consistait ici à réaliser une chaise de bureau qui respecterait à la fois les codes ergonomiques de cette typologie et l’univers Alki, caractérisé par la douceur et l’affectivité.
Les attributs fonctionnels de la chaise Lan se font discrets : le mécanisme disparaît sous l’assise et les accoudoirs font partie intégrante du dossier. Un travail soigné réalisé sur la forme, les zones de contacts et le choix des matériaux permet de créer un objet agréable et décontracté. 
VOIR +