Nouveautés 2023

Dans le cadre du salon international du mobilier de Milan, nous avons présenté les nouveautés Alki 2023 : deux collections créées par le studio Iratzoki & Lizaso, ainsi que la déclinaison grand public de la chaise de la BnF conçue par Patrick Jouin.

La collection Xume revisite une chaise historique à structure bois par l’introduction d’un nouveau matériau recyclé et recyclable, le PET. Le piètement en chêne massif cintré, matériau de prédilection de la coopérative, est ici associé à une coque aux formes douces en PET, apportant ainsi une véritable touche de fraîcheur.

Après avoir meublé la salle ovale de la Bibliothèque nationale de France, la chaise Orria est aujourd'hui présentée dans sa version éditée pour le grand public. Pure dans ses lignes, elle est singulière et exigeante dans sa conception. Objet pérenne, Orria s’inscrit dans son temps à travers la recherche minimale de volume de bois utilisé, et la proposition d’un dossier et d’une assise amovibles.

La famille Pottolo s'agrandit avec la proposition d'un tabouret. L’intention de cette collection est de s’éloigner délibérément d’une forme svelte afin de suggérer dès le premier regard une sensation réelle de bien-être.

Autres actualités

Monocle Design Awards 2024

COLLECTION ZUZULU

Monocle Design Awards 2024

Notre collection Zuzulu vient de remporter un Monocle Design Award 2024, prix qui célèbre un top 50 des produits les plus inspirants et ingénieux de l’année !


Retour sur le salon international de Milan

PRÉSENTATION DE BIBOLINA ET LES 20 ANS D'EMEA

Retour sur le salon international de Milan

Nous vous remercions pour votre visite sur notre stand du Salon International du mobilier de Milan qui s'est déroulé du 16 au 21 avril


Nouvelle collection Bibolina

DESIGN : JULIE RICHOZ

Nouvelle collection Bibolina

Alki invite la designer franco-suisse Julie Richoz à poser un nouveau regard sur ses savoir-faire. Il en résulte la collection Bibolina, collection plurielle, construite dans un esprit ludique et audacieux.


Nouveautés Alki au salon de Milan

DU 16 AU 21 AVRIL

Nouveautés Alki au salon de Milan

A l’occasion de la Milan Design Week 2024, Alki dévoilera sa nouvelle collection Bibolina en collaboration avec la créatrice Julie Richoz, qui pose un nouveau regard sur les savoir-faire de la coopérative.


Les 20 ans de la collection Emea

ANNIVERSAIRE

Les 20 ans de la collection Emea

Alki fête aujourd'hui les vingt ans de la collection Emea. Conçue par le designer Jean Louis Iratzoki, Emea amorce la transformation de la coopérative. De par ses lignes intemporelles et matériaux durables, la collection symbolise la pérennité, valeur cardinale d'Alki.


Alki x Sammode

EXPOSITION

Alki x Sammode

Durant une semaine, notre showroom parisien a accueilli l'exposition Alki x Sammode, une association inédite de deux marques singulières l’une basque, l’autre vosgienne.