Showroom de Paris

La rue des Gravilliers est l'une des plus anciennes de Paris. Elle a été tracée au début du XIIIe siècle lors de la création du bourg Saint-Martin-des-Champs. Elle est située dans le marais, quartier désignant à l’origine une zone marécageuse qui sera ensuite consacrée à la culture maraîchère.

La rue devient progressivement commerçante et populaire. Des artisans fabriquent et vendent des cendres gravelées qui servent à préparer les étoffes pour la teinture. Au début du XXe siècle une communauté séfarade y établit le commerce du cuir. Puis, au détour de la seconde guerre mondiale, des Chinois originaires de Wenzhou commencent à reprendre les commerces de maroquinerie. La rue des Gravilliers devenant ainsi l’un des premiers Chinatown d’Europe. 

Aujourd'hui, le quartier est en pleine évolution. Les grossistes ont abandonné la zone où fleurissent désormais galeries d'art, restaurants et autres commerces singuliers, faisant du quartier un lieu dynamique et animé.

Alki a choisi cet endroit situé à quelques pas du musée des Arts & Métiers pour ouvrir son premier showroom professionnel. Ce lieu de rencontre est pensé pour s’approcher au plus près de nos interlocuteurs, prescripteurs, architectes et autres professionnels, en les invitant à s'immerger dans l’univers Alki.

Le showroom est installé dans un ancien atelier. Il a été réhabilité en un agréable espace de 130 m2 baigné de lumière, par Boma Architectes en étroite collaboration avec notre direction artistique, le studio Iratzoki & Lizaso. Le projet a consisté a s’appuyer au maximum sur l’existant, en préservant le souvenir du labeur ayant imprégné le lieu. Des murs de pierre ont été dénudés, une verrière reconstruite, une cave restaurée.

L’ensemble a ensuite été aménagé avec douceur avec des arcs plein cintre, une palette de matériaux chaleureux et bien sûr de nombreuses collections de meubles de la coopérative. Un travail soigné a été réalisé sur la végétalisation à l’aide de la toute dernière collection de pots Lur, afin de rendre l’aménagement vivant et changeant.

N'hésitez pas à venir au showroom y rencontrer Agnès Marino et Jessica Verdié qui vous accompagneront dans vos futurs projets. Le showroom est ouvert aux professionnels, sur rendez-vous.

Contact Showroom :
T. 01 43 48 37 20
M. paris@alki.fr

Autres actualités

Monocle Design Awards 2024

COLLECTION ZUZULU

Monocle Design Awards 2024

Notre collection Zuzulu vient de remporter un Monocle Design Award 2024, prix qui célèbre un top 50 des produits les plus inspirants et ingénieux de l’année !


Retour sur le salon international de Milan

PRÉSENTATION DE BIBOLINA ET LES 20 ANS D'EMEA

Retour sur le salon international de Milan

Nous vous remercions pour votre visite sur notre stand du Salon International du mobilier de Milan qui s'est déroulé du 16 au 21 avril


Nouvelle collection Bibolina

DESIGN : JULIE RICHOZ

Nouvelle collection Bibolina

Alki invite la designer franco-suisse Julie Richoz à poser un nouveau regard sur ses savoir-faire. Il en résulte la collection Bibolina, collection plurielle, construite dans un esprit ludique et audacieux.


Nouveautés Alki au salon de Milan

DU 16 AU 21 AVRIL

Nouveautés Alki au salon de Milan

A l’occasion de la Milan Design Week 2024, Alki dévoilera sa nouvelle collection Bibolina en collaboration avec la créatrice Julie Richoz, qui pose un nouveau regard sur les savoir-faire de la coopérative.


Les 20 ans de la collection Emea

ANNIVERSAIRE

Les 20 ans de la collection Emea

Alki fête aujourd'hui les vingt ans de la collection Emea. Conçue par le designer Jean Louis Iratzoki, Emea amorce la transformation de la coopérative. De par ses lignes intemporelles et matériaux durables, la collection symbolise la pérennité, valeur cardinale d'Alki.


Alki x Sammode

EXPOSITION

Alki x Sammode

Durant une semaine, notre showroom parisien a accueilli l'exposition Alki x Sammode, une association inédite de deux marques singulières l’une basque, l’autre vosgienne.