Dans le cadre du salon international du mobilier de Milan, nous avons présenté les nouveautés Alki 2023 : deux collections créées par le studio Iratzoki & Lizaso, ainsi que la déclinaison grand public de la chaise de la BnF conçue par Patrick Jouin.
La collection Xume revisite une chaise historique à structure bois par l’introduction d’un nouveau matériau recyclé et recyclable, le PET. Le piètement en chêne massif cintré, matériau de prédilection de la coopérative, est ici associé à une coque aux formes douces en PET, apportant ainsi une véritable touche de fraîcheur.
La famille Pottolo s'agrandit avec la proposition d'un tabouret. L’intention de cette collection est de s’éloigner délibérément d’une forme svelte afin de suggérer dès le premier regard une sensation réelle de bien-être.
Après avoir meublé la salle ovale de la Bibliothèque nationale de France, la chaise Orria est aujourd'hui présentée dans sa version éditée pour le grand public. Pure dans ses lignes, elle est singulière et exigeante dans sa conception. Objet pérenne, Orria s’inscrit dans son temps à travers la recherche minimale de volume de bois utilisé, et la proposition d’un dossier et d’une assise amovibles.